Laura Colmenares Guerra

LES ÉCLAIREURS - RTBF

Ce samedi 24 juillet 2021, au cœur de l’émission, la collaboration entre scientifiques et créateurs … Deux univers qui se nourrissent mutuellement pour éclairer notre vision du monde et notre avenir, singulièrement quand il s’agit de la crise écologique, comme l’indique le dossier en Une du magazine Imagine : "Les artistes s’emparent de l’urgence climatique". Fabienne Vande Meerssche (@fvandemeerssche) reçoit dans LES ÉCLAIREURS : Laura Colmenares Guerra, artiste visuelle, Christophe Schoune, journaliste au magazine "Imagine Demain le Monde" & Nathalie Stefanov, historienne de l’art, critique d’art, commissaire d’exposition et chercheuse associée au Centre d’Étude des Arts Contemporains de l’Université de Lille.
Imagine_145_Selection_Laura_002

IMAGINE -ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ NORD-SUD

Christophe Schoune a coordonné le dossier en Une du nouveau numéro du magazine "Imagine Demain le Monde" : Les artistes s’emparent de l’urgence climatique : des artistes de disciplines différentes s’engagent, militent, s’inspirent des enjeux écologiques pour leurs créations et collaborent avec le monde scientifique. https://www.imagine-magazine.com/
Rios_CWB_012

paris-art.com

L’exposition collective « Code is Law », organisée par le Centre Wallonie-Bruxelles, interroge le code informatique dans sa dimension esthétique, philosophique et politique. Son titre reprend celui de l’article de Lawrence Lessig, juriste et professeur de droit américain, qui fait référence parmi ceux qui font et pensent le numérique. L’exposition prend la forme d’un cabinet de curiosités du XXIe siècle, présentant les œuvres de dix artistes contemporains, aux nationalités et aux disciplines différentes.